Drone Rhône est le partenaire officiel. Il est spécialisé dans la prise de vues aériennes par drone. Une nouvelle manière de regarder nos paysages, et parfois d’aller dans des endroits difficiles d’accès ou inaccessibles. 

http://www.dronerhone.com

« Chaque tragédie/génocide/exil est unique pour celui qui le vit, mais parce que nous sommes des êtres humains, nos sentiments et nos ressentis sont proches (deuil, colère, nostalgie, sentiment d’inadéquation, culpabilité) même s’ils se traduisent différemment selon les cultures et les personnalités. C’est ce qui rassemble, jamais je ne pourrais me mettre à votre place mais mon drame personnel me permet d’être en empathie en toute humilité et sans entrer dans le jeu de la comparaison et de la hiérarchie des tragédies. Je ne peux pas « comprendre » ce qui vous arrive, mais je peux comprendre que vous souffrez. » Sarah Oling

https://www.consciencesenconvergences.com

Après 13 années d’expériences dans le domaine du design, dont 7 ans au sein de la marque d’accessoires de sport Cairn en tant que global designer, Julien ROYER décide de créer en 2018 l’agence de design Big Or No Design. Un large panel de compétences, une très bonne connaissance du milieu sportif, un travail avec l’international, une exigence de l’excellence ainsi qu’une très grande réactivité, sont les points forts de cette agence.
Entre décalage et créativité, Big Or No Design est chargé d’histoire et de rebondissements.
Julien sera ravi de vous expliquer le pourquoi du comment, mais l’important pour lui est de mettre son énergie à votre service.

https://www.linkedin.com/in/julien-royer-54440989/

https://www.facebook.com/BIGORNODESIGN

Nous sommes persuadés que d’audiovisuel et la télévision ont un rôle à jouer dans cette accessibilité autant qu’une véritable responsabilité, entre pédagogie, information, diversité et réflexion.  L’audiovisuel, le théâtre, comme le cinéma ou la littérature, peuvent contribuer à la mise à distance de sujets sociétaux et sociaux pour mieux les appréhender et en comprendre tous les enjeux.

Accueil

 

 

L’association Coup de Soleil a été créée en 1985 à Paris pour résister au racisme et à la xénophobie qui se développaient envers les « maghrébins de France ». L’association favorise les relations entre tous les gens d’Algérie, du Maroc, de Tunisie, les pieds-noirs, rapatriés immigrés ou générations nées en France, enfin tous ceux qui partagent un attachement à cette terre de l’autre côté de la Méditerranée. Pour combattre l’ignorance et l’incompréhension, Coup de Soleil donne la priorité à l’information et à la culture. Sur la base des mêmes valeurs, l’association Coup de Soleil en Rhône-Alpes se crée en 1997.

Accueil

L’ARFRIPS, (Association Régionale pour la Formation, la Recherche et l’Innovation en Pratiques Sociales), a été créée par la volonté commune de fusion de deux associations historiques qui prennent leur racines dans les années 40 et 60 responsables chacune d’un Etablissement de Formation de Travailleurs Sociaux (l’institut du Travail Social et Recherches et Promotion) impliqué régionalement dans la formation au travail éducatif et social.

https://www.arfrips.fr/formation/index.php/fr/